EPILATION LASER
Une peau douce en toute saison grâce à une technologie de pointe, adaptée à tous les types de peau.
Principe et fonction du laser épilatoire
L’épilation laser permet une épilation progressivement définitive de n’importe quelle zone du corps et du visage. Le principe est simple, le laser va se concentrer sur la mélanine du poil et chauffer à une température si haute que le poil entier se désintégrera. Cela comprend la destruction du bulbe, de la tige du poil et de tous ses composants. Ainsi, plus le poil est foncé et épais et plus la peau est claire ; meilleur sera le résultat du laser. L’épilation laser ne marche pas ou est très peu efficace sur les poils blonds.
En moyenne 8 à 10 séances sont nécessaires pour éliminer définitivement les poils du corps, et 8 à 12 séances pour le duvet du visage. Toutes les zones du corps peuvent être traitées au laser. Le nombre de séances pour éliminer définitivement les poils peut également varier d’une personne à une autre, selon des facteurs hormonaux par exemple.
L’OBJECTIF DU SOIN
L’objectif premier de l’épilation laser est de procurer une peau lisse et sans poils, réduisant ainsi la nécessité d’épilation fréquente. Idéal pour ceux qui cherchent une solution à long terme, ce traitement vise à améliorer votre confort quotidien, tout en respectant la santé et l’intégrité de votre peau.
Elie Clinic a sélectionné le meilleur laser sur le marché, AGAIN PRO de la marque DEKA pour traiter efficacement toutes les couleurs de peau, en toute sécurité et surtout sans douleur :
Rapide : la séance est plus rapide qu’avec un laser classique
Efficace : aucun risque de rater un poil, le laser sait où et quand il doit tirer. Plus aucun poil n’est laissé pour compte, même les plus fins. 90% des poils éradiqués en moyenne au bout de 6 séances
Un laser pour tous : les deux longueurs d’ondes de l’AGAIN PRO permettent de traiter tous les phototypes, toute l’année : même les peaux bronzées, les peaux claires à poils foncés, les peaux mates ou noires.
Sans douleur : plus besoin de crèmes anesthésiantes, grâce au système d’air froid pulsé, grâce aussi à sa nouvelle pièce à main MOVEO, la séance est devenue presque indolore.
Comment se déroule une séance ?
Avant tout traitement, le lasériste commence par examiner le patient pour valider sa compatibilité avec l’épilation laser (le poil doit être foncé) et choisir la machine et son paramétrage en fonction de la couleur de peau. Le lasériste établira également un forfait pour le patient.
Après une première consultation de contrôle, s’il s’avère que le patient peut bien bénéficier d’un traitement d’épilation au laser, il pourra démarrer sa séance d’épilation lors d’un nouveau rendez-vous.
Le rasage des poils est obligatoire la veille de la séance car ils pourraient brûler la peau après chaque impact de laser. Le lasériste et le patient doivent porter des lunettes de protection pour éviter de recevoir les rayons laser dans les yeux.
Un tir de laser de 5 millièmes de secondes est envoyé accompagnée d’un jet d’air froid pour atténuer le picotement du laser.
Après la séance, le lasériste applique une crème apaisante et réparatrice sur la zone épilée. La prochaine séance d’épilation sera fixée au moins 1 mois plus tard.
Au fur et à mesure des séances, le poil s’affine, s’éclaircit, met plus de temps à repousser et disparaît petit à petit. La peau est de plus en plus lisse. Il est possible de faire 1 à 2 séances de retouche quelques années plus tard car il arrive que quelques poils isolés repoussent.
Le laser est également efficace sur les poils sous peau (poils incarnés).
Attention !
Ne pas exposer sa peau au soleil au moins 3 semaines avant la séance d’épilation définitive, et une semaine après la séance. Ne pas arracher les poils avant l’épilation laser car il faut impérativement la présence du bulbe pour que le laser fonctionne. Il est recommandé de raser la zone à traiter la veille de la séance.
QUAND OPTER POUR L’ÉPILATION LASER ?
L’épilation laser est conseillée pour ceux qui recherchent une solution durable à la pilosité. Elle est particulièrement efficace pour les poils foncés et peut être réalisée sur diverses parties du corps. Ce traitement est idéal pour les personnes qui souhaitent réduire le temps consacré à l’épilation traditionnelle et profiter d’une peau lisse sur le long terme.
LES CAS DANS LESQUELS NOUS NE PRÉCONISONS PAS L’ÉPILATION LASER
Il est recommandé de différer l’épilation laser en cas de grossesse, d’allaitement, ou de certaines conditions de peau comme les infections cutanées actives. Les peaux récemment bronzées ou traitées avec certains médicaments photo sensibilisants doivent également éviter ce traitement.