Epilation Electrique

L’épilation électrique par électrolyse : la seule méthode d’épilation 100 % définitive, adaptée à tous les types de poils et de peaux.

Epilation Electrique Définitive

L’épilation électrique par électrolyse est une technique qui consiste à insérer un microfilament dans le follicule pileux et à envoyer un courant électrique pour détruire définitivement le poil (l’électricité engendre une réaction chimique).

Avec cette méthode, le praticien élimine les poils un par un d’une manière définitive.

Comment fonctionne l’épilation électrique ?

Elle a pour principe d’action la destruction des poils en phase de croissance, quelle que soit leur pigmentation. Elle se base sur l’insertion d’un filament dans le follicule pileux. Le courant électrique à faible voltage provoque alors la destruction du follicule. Il ne reste plus qu’à retirer le poil à l’aide d’une pince. Elle propose une action immédiate, ciblée, sans risque de surchauffe.

Toutefois, l’épilation à l’aiguille reste très utile dans les cas suivants :

  • Poils blancs ou très clairs : en effet, la plupart des lasers visent les pigments sombres qui sont concentrés dans le poil. Un poil blanc n’aura donc pas d’échauffement par la lumière laser et ne sera pas détruit.
  • Poils rares ou isolés,
  • Peau bronzée, noire ou très mate (bien que certains lasers spécifiques permettent de traiter ces peaux),
  • Finition de poils résiduels après épilation au laser (le plus souvent sur le visage).

Comment se déroule la séance ?

Chaque séance est un parcours en trois étapes :

  • Préparation : nettoyage doux de la zone à épiler
  • Épilation Électrique : Application de l’électrolyse, poil par poil, minutieusement pour une élimination en douceur et durable.
  • Soin Post-Épilation : application d’une crème apaisante pour calmer et protéger la peau, laissant une sensation de confort et de fraîcheur.

Quels sont les contres indications de l’électrolyse ?

Bien que l’épilation électrique soit une méthode polyvalente, certaines conditions nécessitent prudence ou abstention :

  • Peau avec des lésions actives ou des infections.
  • Patients ayant des dispositifs électroniques implantés, comme un pacemaker.
  • Grossesse ou allaitement.

Quelles sont les suites d’une séance avec l’épilation électrique ?

Comme pour l’épilation laser, il est possible que des rougeurs et des gonflements apparaissent à la suite de la séance. Ces effets sont temporaires et durent environ 48 heures à 5 jours. Il est important de bien hydrater les zones traitées et d’éviter de s’exposer au soleil.  

Quant au nombre de séances : en moyenne, il faut compter environ 6 à 8 séances espacées de dix jours à 5 semaines selon la pousse des poils. Plus de séances peuvent être nécessaires selon les patients.

A quel point l’épilation par électrolyse est-elle efficace ?

L’épilation électrique définitive est aussi efficace que l’épilation au laser : cette méthode est permanente et seule une séance de rappel par an est nécessaire.

Les résultats de cette méthode sont excellents lorsque les séances sont régulières.