PLASMA RICHE EN PLAQUETTES
Stimulez la régénération de votre peau avec le microneedling : un soin performant pour un teint plus lisse, ferme et éclatant.
Parmi les traitements populaires en médecine esthétique, vous avez certainement entendu parler des injections de PRP. Le PRP permet un rajeunissement du visage sans chirurgie, donc peu invasif. Le plasma riche en plaquettes est obtenu à partir d’un prélèvement et une centrifugation de votre propre sang, il n’y a donc quasiment aucun risque de rejet ou d’allergie.
Qu’est-ce que le plasma riche en plaquettes (PRP) ?
Principalement composé d’eau, le plasma sanguin contient également des nutriments, sels minéraux, hormones, protéines et facteurs de croissance favorisant la coagulation et la mise en route des mécanismes naturels de régénération de la peau. Ce traitement de médecine esthétique permet de combattre les effets du vieillissement du visage, sans chirurgie.
Le Plasma riche en plaquettes est séparé des globules rouges et injecté directement dans les tissus superficiels du visage. On répartit les points d’injection suivant la zone à traiter, traitement des cernes, rides ou la totalité du visage.
Quels sont les bénéfices du PRP Visage ?
L’injection de PRP combat efficacement les effets du vieillissement. On l’utilise également en chirurgie réparatrice pour favoriser une meilleure cicatrisation.
Cette technique de médecine esthétique permet d’obtenir un coup d’éclat, un visage rajeuni et d’atténuer les cicatrices. Les injections de PRP (plasmaphérèse) stimulent la production de collagène et entrainent une régénération cellulaire.
Les bénéfices des injections de PRP sont nombreux :
- Traitement des rides et retard de leur apparition
- Lissage de la peau
- Réduction des tâches brunes causées par l’exposition excessive au soleil
- Traiter les cernes colorés
- Atténuer les cicatrices d’acné.
Comment se déroule le traitement PRP Visage ?
Les injections de plasma enrichi en plaquettes sont pratiquées en ambulatoire, une crème anesthésiante peut être appliquée sur la peau afin de rendre les injections plus confortables.
- Prélèvement sanguin : Le médecin prélève votre sang dans le pli du coude comme une prise de sang classique.
- Centrifugation : On sépare les plaquettes des globules rouges grâce à une centrifugeuse.
- Injection : Le PRP est injecté en petite quantité dans les tissus superficiels. Le PRP est injecté sous la peau à l’aide de micro-aiguilles, sans douleur. La séance dure entre 15 et 30 minutes selon le nombre de zones traitées.
Résultats après une séance de PRP Visage
Les résultats des injections sont visibles rapidement après le traitement. Les effets du PRP durent entre un an et 18 mois, après quoi il faudra prévoir des séances de retouche.